A PROPOS DE NOUS

L'association

L'Association Basket Les Vans accueille aujourd'hui200 licenciés et adhérents qui pratiquent le basket en loisirs ou en compétition de 4 à 65 ans

Les lieux

Notre club utilise les très belles structures de l'Espace culturel et sportif de Les Vans, et depuis cette saison, celles du nouveau gymnase du collège de Joyeuse.

Les équipes

80% de nos joueurs ont moins de 18 ans. Nous participons aux différents championnats proposés par le comité de basket du Gard et alignons 13 équipes en compétition de U7 à séniors, féminines ( environ 40% de nos effectifs) et masculines. Notre équipe sénior masculine évolue dans le haut du classement du championnat pré-régionale Occitanie.

Les entrainements

L'encadrement des entraînements est assuré par nos entraîneurs diplômés BP-JEPS et certains bénévoles qui respectent tous la charte pédagogique et des valeurs qui ne sont pas de simples mots dans notre club : ENGAGEMENT, RESPECT, CONVIVIALITE.

Les extras

Nous proposons aussi des stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires et intervenons dans les écoles primaires du Pays des Vans et du Pays Beaume-Drobie. Tous nous retrouvons à l'occasion de nos 2 fêtes et de nos 2 "tournois des familles" en décembre et en mai. C'est l'occasion pour tous les "Bouscatiers" et les "Bouscatières" , leurs familles , leurs amis et leurs partenaires et sponsors , de venir profiter ensemble d'un moment convivial , dans une association résolument familiale, malgré sa taille. Nous fêterons l'année prochaine les 20 ans de l'ABLV !! Rejoignez nous, vous êtes les bienvenus